Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2011 2 26 /07 /juillet /2011 02:40

Le visage mortifie de la spoulga (09)

le visage mortifié de la paroie spoulga

 

 

 

 

  
    ACCIDENTS, MALADIES, VIEILLESSE, FAIM , FROID, MISERE, IGNORANCE ET PEUR SONT LES COMPAGNONS INEVITABLES DE LA CREATION.....
"La terre est une hôtesse qui assassine ses invités". Zoroastre

 
L'extrême fragilité de la vie trouble toujours les hommes, même ceux qui sont le plus persuadés que l'auteur de la création est le vrai Dieu .
   De tout temps, ces catastrophes naturelles  ont plongé dans l'inquiétude les cadres religieux. Si  le créateur est le Dieu infiniment bon et puissant, comment expliquer les tremblements de terre ? Mes aïeux, quel holocauste! Un père qui bousille tant de ses enfants pour se venger? Et ce principe n'est-il pas interdit par la religion? et par la loi humaine aussi? Notre spiritualité serait donc supérieure à celle de Dieu? Enfantillages! Regardons lucidement la sordide imperfection de l'exubérant univers, d'un monde éphémère et hasardeux qui forge des corps harmonieux et des cervelles  de plus en plus complexes pour les jeter au fumier ! L'extrême fragilité de la vie trouble toujours les hommes, même ceux qui sont le plus persuadés que l'auteur de la création est le vrai Dieu . L'enseignement catholique  enseigne qu'ici-bas une justice immanente, que Dieu intervient sans cesse dans nos petites affaires, que l'homme et le monde sont naturellement bons . Quelle spirituelle catastrophe , après cet enseignement ,de découvrir ce qu'est la réalité. 
 
Il ne faut   pas s'étonner de voir certains hommes mal se conduire .  

 QUAND AUX AUTRES, ILS Y TROUVENT UN ARGUMENT DE POIDS POUR PROUVER ; SOIT QUE CET AUTEUR EST LE DIABLE,  SOIT QUE PAREIL UNIVERS REGI PAR DES LOIS SI HASARDEUSES NE PEUT PROVENIR QUE D' UN DEVELOPPEMENT FORTUIT DE LA MATIERE . 

   Il faut une dose tout à fait extraordinaire de naïveté, d'aveuglement ou de mauvaise foi pour croire encore à la divine providence. L'homme digne de ce nom respecte même les arbres et les paysages. Il souffre de voir les bêtes blessés . Les hommes ne peuvent que subir leur sort avec dignité . En France, il y a un accident toutes les secondes, un mort chaque minute et autant de mutilés.. Devant les frissonnements de l'échine terrestre, les bientôt 7 milliards d'hommes sont aussi désarmés que le primate devant l'éclair . Ces astres qui flamboient tout à coup dans le ciel, de quelles abominables catastrophes sont-ils le signe! Il est vraisemblable que les "habitants" s'il y a de ces systèmes solaires sont instantanément grillés vifs.

A VRAI DIRE ,LES TECHNICIENS SI REMARQUABLEMENT EFFICACES , LORSQU 'IL S AGIT DE DECOUVRIR DES ARMES D' ANEANTISSEMENT COMMENCENT A PEINE APRES DES GENERATIONS DITES CIVILISEES A SE PREOCCUPER DE TRANSFORMER L' EAU SALEE EN EAU POTABLE, ET DE TENTER DE PREVOIR LES SECOUSSES TELLURIQUES, LES RAZ DE MAREE!...

Mais l'imagination de la "nature" n'est cependant jamais en panne lorsqu'il s'agit de cyclones, tornades et cataclysmes divers. Clément Riche (prix d'humour et Prix de Courteline) nous en donne une définition humoristique mais pas tant que cela! : " LE CREATEUR POSSEDE TOUT UN SERVICE SPECIALISE CHARGE DE LA RECHERCHE ET DE L 'APPLICATION SUR LES ARBRES ET SUR LES HOMMES POUR DE NOUVELLES CALAMITES ET DE MAUX INEDITS.
Le créateur se mêle-t-il ainsi des affaires de ce monde? Plus ou moins, il n'a que ça à faire dans sa vie et la sienne ne finit jamais.(sic!) "
  
 Si l'indifférence des minéraux et des végétaux n'admet aucune exception, des bêtes se révèlent en quelque point supérieures à leur créateur : un très émouvant embryon de solidarité, donc de conscience semble agiter confusément certaines espèces même non apprivoisées....

    Lors de l'éruption du volcan de la montagne pelée, un grondement roula derrière les falaises et une trainée de feu courut à l'horizon; au même instant sur les toits de chaumes et les pêcheurs, une grêle de petites pierres et de cendre chaude, plut avec une abondance telle que le ciel s'obscurcit comme en pleine nuit, des vastes incendies s'allumèrent dans toute la ville . Le vent brûlant, surgi d'on ne sait où, se précipita de tout son poids dans la mer qu'il souleva de son lit, chassa devant lui en rugissant comme pour éteindre d'un seul coup le feu jaillissant de toutes parts. Les pêcheurs, à genoux , les yeux pleins de terreur, répétaient les prières que récitait le pasteur d'une voix rauque et émue .

EN VAIN LE DIEU QU 'ILS IMPLORAIENT MISERABLEMENT, AVAIT ABATTU EN MOINS D UNE MINUTE, LES TROIS HAUTES CATHEDRALES QUE LUI AVAIENT ELEVEES LES HOMMES DE ST-PIERRE, EN MEME TEMPS ("DIEU" NE FAISANT RIEN A MOITIE! ), IL AVAIT RASE LES MAISONS ET PULVERISE LA VILLE OU GISAIENT 40 MILLE CADAVRES BRULES JUSQU A L'OS..GENS ET BETES EN 58 SECONDES AVAIENT TOUS PERIS. MEME LES NAVIRES SORTANT DE LA RADE AVAIENT FLAMBE COMME DES TORCHES. COMME CELA NE SUFFISAIT PAS , UN GRAND RAZ DE MAREE AVAIT BALAYE LA VILLE POUR LE CAS OU QUELQU 'UN OU QUELQUE CHOSE EUSSENT ETE EPARGNE. IL NE RESTAIT PLUS RIEN DE LA VILLE JOYEUSE QUE DES RUINES FUMANT SOUS LA CENDRE.....
Et dernièrement la catastrophe et la détresse qu'a engendré le tsunami ....Les innombrables accidents qui surviennent à chaque seconde de l'univers nous rappellent constamment l'instabilité de la matière, et particulièrement , la fragilité de l'homme, notre vie est partout menacée, que ce soit par la maladie, l'erreur ou l'incertitude des choses. Mais je crois que là ; je ne vous apprends rien!...
   Seule la conscience nous renseigne sur le but de la création. Sans Amour et optimisme la vie ne vaut pas la peine d'être vécue.
"Il m'a fallu naitre et mourir s'en suit ".Aragon

 
Qui accepte de vivre doit, quand elle est inévitable, savoir accepter la mort, aussi bien pour lui-même que pour ceux qu'il aime. La vie est faite, hélas, de la mort d'autrui ! ..Quoi de plus naturel que la mort d'un mortel?

ON TUE UN HOMME ,ON EST UN MONSTRE UN ASSASSIN. ON TUE DIX MILLIONS D'HOMMES, ON EST UN CONQUERANT, ON TUE TOUS LES HOMMES, ON EST UN DIEU....JEAN ROSTAND.
 
 
 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires